Our Blog

« L’œuf du serpent est toujours fécond »

La dénonciation « ad nominem » est un procédé abject et déshonorant qui laisse supposer que le camp des « bons élagueurs » s’oppose au camp des « mauvais » élagueurs !! Les « bons élagueurs » auraient-ils le droit d’insulter les « mauvais élagueurs » ?

Cette attitude de hurlement de meutes constitue une insulte à la dignité humaine -L’histoire de notre monde est jalonnée d’histoires sordides.

Il faut plutôt s’interroger sur les conditions qui rendent possibles la dégradation du patrimoine arboré et parfois (souvent?) de son amélioration –

L’ubérisation de la société donne une possibilité d’accès à un très grand nombre de métiers.

La tache des plateformes professionnelles (associations, centre de formation, revues, syndicats, fournisseurs) est de faciliter le dialogue dans un esprit de transmission des connaissances et parfois de contradiction.

Mais, en aucun cas le Groupe Face Book « Arboriste grimpeur » ne peut tolérer un « lynchage » symbolique et une mise en cause personnifiée -Les gens ont le droit de vivre, même ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas.

La défense de l’environnement et la protection de l’arbre demeurent des sujets prioritaires – La dénonciation publique de tel ou untel est une attitude condamnable et insultante –

Le modérateur du groupe peut rappeler les critères éthiques qu’il convient de respecter –

Dans le cas contraire les débordements « vomitifs » sont sans limite –

« L’ oeuf du serpent est toujours fécond »

Pierre Lacarrère

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *